RYOBI® SCIES SAUTEUSES

RYOBI ® invente la première génération de scies sauteuses à visibilité maximale


RJS750G, RJS850K et RJS1050K : trois nouvelles scies sauteuses uniques sur le marché, dont la conception révolutionne la précision et le confort de coupe multi matériaux.

RJS850-K-App_22.jpg

Outil indispensable pour les travaux d’assemblage comme la pose d’un parquet ou l’aménagement d’une cuisine, la scie sauteuse permet tous les types de coupe : droites, arrondies, biaises. Elle tranche tous types de matériaux : le bois, l’aggloméré, le métal, aluminium, le pvc… c’est le deuxième outil électroportatif le plus vendu en France derrière les perceuses.



Ses performances et sa maniabilité sont étroitement liées à sa conception. Avec la création des RJS750G, RJS850K et RJS1050K, RYOBI ® révolutionne le marché en offrant une gamme de scies sauteuse au design unique et révolutionnaire.

Revue en détail de la nouvelle gamme de scies sauteuses RYOBI ® dont la conception à fait l’objet d’une refonte totale au niveau technologique et ergonomique, donnant naissance à une génération d’outils correspondant à 100 % aux besoins des utilisateurs.

À la suite d’une étude consommateurs* très précise, RYOBI ® a détecté les besoins primordiaux des bricoleurs utilisant une scie sauteuse. Le design et la conception des machines ont ainsi été revus en intégralité afin d’apporter toutes les améliorations, et fonctionnalités qui permettent de répondre à leurs attentes.

RJS850-K-App_21.jpg

Six points essentiels ont été identifiés dans la conception de cette nouvelle gamme de scies sauteuses :

- Visibilité de la zone de coupe
- Netteté et précision de la coupe à 90°
- Suivi de la ligne de coupe
- Système de fixation de la lame
- Contrôle de la vitesse
- Facilité des coupes biaises

 

 

1 - Visibilité de la zone de coupe



Avec un corps aminci et un design avant plat ; les scies sauteuses RJS750G, RJS850K et RJS1050K offrent une visibilité directe sur la lame. Elles permettent ainsi à l’utilisateur de ne plus avoir à se pencher au-dessus de l’outil et d’adopter une posture de travail beaucoup plus confortable. Le nouveau design MAXVIEW de cette gamme permet d’améliorer de 45,7 % la visibilité sur la lame et donc un meilleur contrôle de coupe.

RJS950-Hero_3.jpg

 

2 - Netteté et précision de la coupe à 90°

Grâce à un tout nouveau système de construction interne, les nouvelles scies sauteuses RYOBI ® assurent un maintien parfait de la lame.
Le nouveau système de maintien de la lame a permis de réduire les vibrations de plus de 50 % et offre ainsi un confort d’utilisation optimal et des coupes d’une grande précision et netteté.
 

RJS850-K-App_5.jpg

3 - Suivi de la ligne de coupe

Pour une meilleure visibilité de la ligne de coupe, RYOBI ® a amélioré le système de soufflerie des scies sauteuses.
AIRFOWARD permet d’évacuer les poussières vers l’avant grâce à son dispositif de redirection du flux d’air posté à l’avant de la machine qui dégage au maximum la ligne de coupe quelle que soit la position de la scie. Le travail est facilité et le confort d’utilisation est optimisé.
Les trois nouvelles scies sauteuses sont également équipées d’un guide de coupe rétractable, un petit outil qui vient s’imbriquer sur l’avant de la semelle de la scie sauteuse et aide à la réalisation des coupes droites.
RJS850K et RJS1050K dispose d’un éclairage LED qui maximise la visibilité sur le trait de coupe. En option sur RJS750G et en série sur les deux autres modèles RJS850K et RJS1050K, les scies sauteuses RYOBI ® sont livrées avec la lame supplémentaire FLUSHCUT. Grâce à sa forme innovante, cette lame atteint l’extrémité de la semelle de la scie sauteuse offrant ainsi une visibilité maximale sur la ligne de coupe et permettant de réaliser des coupes à ras notamment dans les zones inaccessibles.
 

La scie sauteuse pendulaire 680 W RJS1050K est équipée d’un couteau diviseur rétractable. Guide parfait pour effectuer une coupe droite.
 

4 - Système de fixation de la lame

Niveau sécurité, RYOBI ® a mis en place le système SURELOCK pour un changement de la lame sans outil et en toute sécurité. Facile, ce système de fixation rotatif sans outils s’utilise avec un seul doigt. L’indicateur de verrouillage de la lame signale la bonne installation de la lame via un voyant rouge ou vert. Rapide et sécurisant, il évite ainsi que la lame s’échappe lors de la mise en marche de la machine.

5 - Contrôle de la vitesse

En termes de contrôle de la machine, les poignées des nouvelles scies sauteuses RYOBI ® sont équipées d’un revêtement bi-matière micro-alvéolé GripZone pour une prise en main confortable.
Elles sont également dotées d’un variateur de vitesses situé sur le dessus de la scie. Plus facile d’accès, notamment pour les gauchers, il peut s’utiliser avec l’index et permet de contrôler et adapter la vitesse en cours de coupe.

6 - Facilité des coupes biaises

Les trois nouvelles scies sauteuses RYOBI ® permettent de réaliser facilement des coupes biaises de 0 à 45 ° grâce à l’inclinaison de leur semelle en acier réglable manuellement pour RJS750G, RJS850K et sans outil pour RJS1050K grâce à un système de levier.

RJS850-K-App_51.jpg

TELECHARGER LA PLAQUETTE

Share This: