RYOBI® SOUFFLEUR A DOS & TRONCONNEUSES THERMIQUES

Compacts, puissants et robustes, leur ergonomie maximise le confort d’utilisation pour souffler ou tronçonner sans effort et plus longtemps.

 


 

Avec pour objectif d’améliorer sans cesse les conditions d’utilisation de ses outils, RYOBI® poursuit le développement technologique et ergonomique de ses produits de jardin.

Ses dernières nouveautés sont équipées d’une motorisation semi-professionnelle  XT™ qui assure une puissance optimale minimisant ainsi l’effort à fournir dans les travaux.

Etudiés pour être toujours plus maniables, compacts et légers, le nouveau souffleur RBL42BP et les deux nouvelles tronçonneuses RCS4240B et RCS5145B simplifient à l’extrême la réalisation de travaux souvent jugés fastidieux et fatigants.



3 nouveautés qui réunissent les atouts d’outils professionnels mis au service des particuliers :

- Puissance et performances.

- Robustesse et fiabilité dans le temps.
 - Ergonomie et confort d’utilisation

 

Une place nette, rapidement et sans effort, avec le souffleur à dos thermique 42 cm 3 RBL42BP RYOBI®


Il permet de nettoyer et débarrasser efficacement les feuilles mortes et les brindilles des allées, terrasses ou pelouses. Son puissant flux d’air décolle les feuilles humides et rassemble tous ces végétaux en tas pour faciliter leur ramassage. Confortable, il facilite les longues sessions de travail.

Un confort d’utilisation extrême

Le souffleur à dos thermique RBL42BP RYOBI® est compact et confortable. Sa conception ergonomique est issue de la technologie Vertebrae :
- Son poids est idéalement réparti sur le corps grâce au renfort dorsal intégré, aux deux larges bretelles et à la ceinture ventrale qui permettent de s’adapter parfaitement au dos de l’utilisateur.
- La répartition idéale du poids fatigue moins, même durant de longues séances de soufflage.
- Le dosseret arrière est aéré afin d’éviter la sensation de chaleur. Le dos et les bretelles possèdent un rembourrage épais extrêmement confortable.
- Le système antivibrations 3 points permet de réduire la fatigue de l’utilisateur lors des longues utilisations pour un meilleur confort de travail.



Des performances et une puissance optimales

Le design horizontal du tube de soufflerie forme une courbe unique et sans coude, qui réduit la résistance de l’air et maximise la vitesse de l’air en un flux continu jusqu’à 300 km/h. Le souffleur délivre ainsi un débit maximum allant jusqu’à 14,8 m 3 d’air par minute.

Un atout technique qui offre aux particuliers une performance exceptionnelle, équivalente à celle des souffleurs professionnels. Les utilisateurs gagnent à la fois en temps et en efficacité, notamment lorsqu’ils ont de grandes surfaces à nettoyer. Sa motorisation semi-professionnelle PowrXT, une particularité sur le marché des souffleurs grand public, garantit une efficacité et une fiabilité à toute épreuve.
Son châssis renforcé et antichocs assure une durée de vie prolongée au souffleur. Il protège son moteur et son réservoir de carburant lorsque celui-ci est posé au sol.

Un usage simplifié

Un starter “3 positions” évite de noyer le moteur à l’allumage. Pour faciliter sa mise en route, le souffleur à dos thermique RBL42BP RYOBI® est doté d’une pompe d’amorçage qui simplifie le démarrage à froid en activant le circuit de carburation. Le variateur de vitesse permet de modifier l’intensité de la soufflerie pour l’adapter aux tâches à effectuer et mieux contrôler son travail.


Débiter le bois facilement et efficacement avec les nouvelles tronçonneuses RYOBI®


Elles sont idéales pour différents travaux domestiques, notamment pour élaguer des branches, abattre des arbres de petit diamètre ou débiter du bois de chauffage pour alimenter cheminées et poêles durant l’hiver.
Pour répondre aux attentes des jardiniers en termes de performances, ergonomie et sécurité, RYOBI® a créé deux nouveaux modèles à essence plus légers et très robustes, les tronçonneuses RCS4240B et RCS5145B dont les cylindrées font respectivement 42 cm 3 et 51 cm3.




Une qualité et une robustesse incomparable

Les nouvelles tronçonneuses RYOBI® sont équipées d’un carter moteur magnésium, à l’instar de la plupart des modèles concurrents qui ne le sont pas. Un atout important qui allège le poids de l’outil et en fait l’un des meilleurs ratios poids/performance du marché. Il renforce également sa robustesse grâce à un matériau qui ne subit aucune distorsion, ne craint pas les chocs et résiste remarquablement à la chaleur. Il protège ainsi le moteur, préserve le couple de la machine, permet de soutenir un régime intense et assure une durée de vie prolongée à la tronçonneuse.

Confort d’utilisation, sécurité et précision

Compactes et légères, les tronçonneuses RYOBI® sont maniables et confortables grâce à leurs poignées arrière et avant ergonomiquement étudiées pour permettre de bien maîtriser chacun de ses gestes. Elles sont dotées d’un système antivibration 3 points qui réduit la fatigue y compris lors de longues sessions de travail. Côté sécurité, elles sont équipées d’un carter de frein de chaîne et d’un arrêt instantané de la chaîne en
Compactes et légères, les tronçonneuses RYOBI® sont maniables et confortables grâce à leurs poignées arrière et avant ergonomiquement étudiées pour permettre de bien maîtriser chacun de ses gestes. Elles sont dotées d’un système antivibration 3 points qui réduit la fatigue y compris lors de longues sessions de travail. Côté sécurité, elles sont équipées d’un carter de frein de chaîne et d’un arrêt instantané de la chaîne en moins de 0,15 secondes. La pompe à huile automatique lubrifie la chaîne assurant une durée de vie prolongée de celle-ci. Une griffe d’abattage en métal sert de point d’appui pour guider et couper le bois précisément et en toute sécurité.



Les spécificités de la tronçonneuse RCS4240B

Dédiée à une utilisation domestique et occasionnelle, cette tronçonneuse est équipée d’un guide de 40 cm et d’une motorisation de 42 cm3. Elle dispose d’un tendeur de chaîne sans outil, réglable via une molette située sur le côté, qui permet de maintenir facilement la tension et garantit la longévité de la chaîne. Les niveaux d’huile et de carburant visibles sur le devant de la tronçonneuse RCS4240B permettent de contrôler rapidement l’état des machines en prévision des travaux à effectuer. Pour faciliter son utilisation, un mémo d’aide au démarrage sous forme de pictogrammes est collé sur la partie haute de la machine. Il guide les bricoleurs pas à pas pour faciliter la mise en route de la tronçonneuse.

Les spécificités de la tronçonneuse RCS5145B

Particulièrement adaptée aux travaux lourds, la tronçonneuse RCS5145B est pourvue d’un guide de 45 cm et d’une motorisation de 51 cm3. Son démarrage assisté par ressort réduit l’effort de traction de 40 %.
Côté entretien, l’accès au filtre à air ne nécessite aucun outil, il suffit d’ouvrir le capot frontal situé sur la poignée arrière pour effectuer la réparation.
Elle est garantie 3 ans, soit 2 ans + 1 an d’extension (après enregistrement sur le site RYOBI® www.ryobitools.eu).





 
TELECHARGER LA PLAQUETTE

Share This: