TONDEUSES ÉLECTRIQUES RYOBI®

RYOBI® passe à la vitesse supérieure avec ses trois nouvelles tondeuses électriques filaires RLM13E33S, RLM15E36H et RLM18E40H : design ultra compact issu des codes automobiles, puissantes motorisations et performances de coupe, fonctions ramassage et mulching…

Véritable réponse aux besoins des consommateurs, le design et les caractéristiques techniques de la nouvelle gamme de tondeuses électriques RYOBI® sont le résultat d’une large étude européenne d’observation des comportements, d’utilisation et de typologie des utilisateurs.
Leur design intuitif, très compact et fuselé, a été optimisé pour offrir aux jardiniers une manœuvrabilité encore plus aisée des tondeuses.
L’utilisation est simplifiée grâce au concept ergonomique unique “Vertebrae™” qui minimise l’effort du jardinier et maximise son confort d’utilisation. Poids plume, les trois nouvelles tondeuses électriques filaires RLM13E33S, RLM15E36H et RLM18E40H, bénéficient d’un design 100 % fonctionnel, adapté et adaptable aux postures de tous.
Toujours en quête de performances optimales, les trois tondeuses RYOBI® sont équipées d’une motorisation puissante, de respectivement 1 300 W, 1 500 W et 1 800 W et de capacités des coupes parmi les plus importantes dans leurs catégories : 33 cm, 36 cm et 40 cm.

Des innovations pratiques et techniques significatives :

• Couverture maximale et hautes performances de coupe
• Ramassage et mulching avec obturateur fourni
• Design ergonomique Vertebrae™
• Compacité et légèreté
• Montage sans outil et stockage facile

Nouvelles tondeuses filaires électriques RYOBI® , trois nouveaux modèles adaptés à tous les terrains et tous les budgets

RLM13E33S : 1300 W, 33 cm de largeur de coupe, pour les terrains jusqu’à 300 m²
RLM15E36H : 1500 W, 36 cm de largeur de coupe, pour les terrains entre 300 et 600 m²
RLM18E40H : 1800 W, 40 cm de largeur de coupe, pour les terrains de plus de 600 m²

Couverture maximale, hautes performances de coupe et fonctionnalités accrues

Équipées de moteurs très puissants et adaptées aux dimensions des surfaces à tondre, jusqu’à 1800W, les tondeuses de la gamme RYOBI® permettent à chaque jardinier, de trouver le modèle qui convient le mieux à son espace.
Pourvues de larges lames, elles offrent à tous les utilisateurs l’assurance d’une couverture maximale et de grandes performances de coupe pouvant atteindre 40 cm de large.
Dotées, sur le côté, du système de rabatteur d’herbe EasyEdge™, elles tondent net et avec précision au ras des murs. Pour garantir une tonte parfaite, ce système peigne l’herbe au fur et à mesure de l’avancement de la tondeuse, rabattant les végétaux avant le passage de la lame, améliorant ainsi la qualité des finitions.
Toutes les tondeuses sont équipées d’un réglage centralisé de la hauteur de coupe modulable sur 5 positions fixes et stables. Robustes, les modèles 1 500 et 1 800 W sont en plus dotés d’un réglage en aluminium.
Leurs grandes roues arrière facilitent la manœuvrabilité et les pare-chocs avant renforcés protègent le carter efficacement contre les collisions.

Ramassage et mulching avec obturateur fourni

Les tondeuses électriques RLM13E33S, RLM15E36H et RLM18E40H sont munies de bacs de ramassage semi-rigides haut de gamme et de la fonction mulching. Elles sont toutes livrées avec l’obturateur.
Les bacs de grande contenance (35 L, 45 L ou 50 L) sont légers et faciles d’accès. Ils sont équipés d’un indicateur de niveau de remplissage pour savoir quand vider son bac.
Avec les deux fonctions ramassage et mulching, le jardinier peut choisir de ramasser l’herbe coupée dans le bac ou de la broyer et de l’étendre sur le terrain pour fertiliser le gazon, ne générant ainsi aucun déchet;

Design ergonomique Vertebrae™

Conçues pour offrir un maximum d’aisance à l’utilisateur, les nouvelles tondeuses électriques RYOBI® bénéficient du concept exclusif Vertebrae™.
Les poignées ergonomiques réglables en hauteur, via les glissières situées sur les tubes du brancard, s’adaptent à la taille et la posture du jardinier et offrent un plus grand confort de travail. Les poignées micro-alvéolées à double commande assurent une prise en main ferme, naturelle et confortable de la machine. 

Les modèles RLM15E36H et RLM18E40H conçues pour des terrains de plus grandes dimensions ont des poignées ergonomiques à 4 boutons de commande pour plus de confort dans toutes les positions. Les mains se positionnent tout naturellement soit sur le côté, soit devant. Le pouce vient ensuite se caler automatiquement sur la poignée microalvéolée, offrant ainsi une prise en main ferme et ultra confortable pour une excellente manœuvrabilité.

Compacité et légèreté

 

Moins hautes et plus compactes que leurs concurrentes, les nouvelles tondeuses RYOBI® facilitent l’accès aux zones difficiles telles que le dessous des bancs et des buissons. Leur design fuselé à l’avant et sans angle saillant, évite les risques d’accrochage et préserve ainsi la durée de vie de la tondeuse.
Légères, elles se transportent sans difficulté grâce à la poignée centrale située dans l’axe de la tondeuse, pour un déplacement plus facile.

 

Montage sans outil et stockage facile

Il faut moins de 5 minutes et aucun outil pour assembler les nouvelles tondeuses RLM13E33S, RLM15E36H et RLM18E40H.

Leur brancard totalement repliable et leurs bacs semi-rigides permettent un rangement rapide et facile. Sans entretien, elle ne nécessite aucune révision ni hivernage.

 

 

 

 

 

TELECHARGER LA PLAQUETTE

 

 

Share This: