RYOBI® PERCEUSES À PERCUSSION 1 ET 2 VITESSES

RYOBI® complète sa gamme d’outils filaires avec deux nouvelles perceuses à percussion 1 vitesse en 680 et 800 W - RPD680K et RPD800K - et deux modèles 2 vitesses en 1000 et 1200 W - RPD1010K et RPD1200K.


Avec ces 4 nouvelles références dédiées au grand public, RYOBI® réaffirme sa volonté d’offrir aux consommateurs des outils de grande qualité, toujours plus performants, ergonomiques et simples d’utilisation.

De quatre puissances différentes, ces perceuses à percussion, qui ont également la fonction vissage/dévissage, couvrent l’ensemble des besoins des utilisateurs.

Leurs capacités de perçage élevées permettent une utilisation polyvalente dans tous types de matériaux : le bois, le métal, le béton, la brique…

Point par point RYOBI® a étudié leur design pour réaliser des outils compacts (entre 13 et 15 % plus petites) et légers, dont l’ergonomie exceptionnelle maximise le confort d’utilisation.

Conçues avec des matériaux de haute qualité et dotées des dernières innovations technologiques de la marque RYOBI®, RPD680K, RPD800K, RPD1010K et RPD1200K sont robustes performantes et durables : elles représentent le meilleur rapport qualité / performances / prix du marché.

+ Compactes
+ Ergonomiques
+ Puissantes
+ Durables


Performances et durabilité accrue

Déclinées en moteurs de différentes puissances 680 W, 800 W, 1 000 W et 1 200 W, les 4 nouvelles perceuses à percussion RYOBI® sont adaptées à tout type de travaux à l’intérieur comme à l’extérieur, elles percent de manière propre et précise les matériaux tendres ou durs. Elles multiplient les fonctions de perceuses, perceuses à percussion visseuses / dévisseuses.


La durabilité de leurs moteurs est renforcée grâce au traitement thermique des pignons. Leur engrenage usiné les rend beaucoup moins friables que des pignons standards assurant ainsi le parfait emboîtement des pièces métalliques et un moindre niveau d’usure. Les modèles à 2 vitesses RPD1010K et RPD1200K sont pourvus d’un carter en aluminium renforcé qui garantit une longue durée de vie au moteur.

Les 4 nouvelles perceuses à percussion RYOBI® sont également équipées d’un roulement à bille qui permet d’absorber les contraintes oscillatoires de l’outil, évite les déviances, permet de mieux contrôler la machine et offre un meilleur confort de travail.
Des atouts techniques qui garantissent de meilleures performances et une longévité accrue des machines.

La puissance de leurs nouveaux moteurs apporte aux perceuses à percussions RPD680K, RPD800K, RPD1010K et RPD1200K RYOBI® de nouveaux avantages :
- Leur capacité de perçage a progressé quel que soit le type de matériau. Selon le modèle elles percent entre 32 mm et 50 mm dans le bois, entre 13 et 16 mm dans le métal et entre 16 et 22 mm dans le béton. Des performances inégalées sur le marché du grand public.
- Leur fréquence de frappe a également augmenté, allant de 0 à 51 000 cp/min pour les modèles 1 vitesse et de 0 à 19 000 cp/min et 0 à 51 000 cp/min pour les perceuses à percussion 2 vitesses.
- Elles disposent toutes d’un nouveau mandrin 1 main autoserrant doté d’un blocage d’arbre automatique, ce mandrin permet le changement rapide d’accessoires en toute simplicité. Pour une plus grande durabilité, les mandrins des modèles 2 vitesses sont en métal.

Elles sont dotées d’un variateur de vitesses qui permet d’adapter la vitesse de rotation en fonction du diamètre du foret/mèche et du type de matériau à percer. La large plage de variations possibles permet de démarrer progressivement puis d’accélérer pour arriver à la vitesse maximale de perçage souhaitée : 0 - 3 000 tr/ min pour les perceuses à percussion 1 vitesse, et 0 – 1 200 et 0 - 3 200 tr/min pour les modèles à 2 vitesses.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Le design des perceuses à percussion RPD680K, RPD800K, RPD1010K et RPD1200K RYOBI® est compact et sont légères pour plus de confort d’utilisation.

Leur ergonomie a été scrupuleusement étudiée pour que chaque fonctionnalité soit simple et aisée. RYOBI® les a conçues dans l’optique de faciliter le travail des utilisateurs dans toutes les étapes de leur chantier.
Elles sont maniables avec leur poignée latérale réglable permettant un contrôle optimal de la machine et un maniement à 2 mains quelle que soit l’application. Elles sont polyvalentes et pratiques grâce à leur mandrin autoserrant 1 main équipé d’un éclairage led qui rayonne sur le point de perçage (hormis RPD680K) et permet de travailler sans jeu d’ombre et également en milieu confiné.
La forme fuselée de leur nouvelle poignée ergonomique est revêtue d’un tissu micro-alvéolé GripZone pour une bonne prise en main et une meilleure sécurité à l’utilisation.

 

TELECHARGER LA PLAQUETTE

Share This: