COUPE-BORDURES, TAILLE-HIAIES ET TONDEUSE RYOBI® ONE+

Lancé en 2006, le concept phare de RYOBI® poursuit son évolution avec des nouveaux outils de jardin et des ampérages de batteries offrant plus d’autonomie : Lithium 18 V - 1,3 Ah et Lithium+ 18 V - 1,5 Ah, 2,5 Ah et 4,0 Ah.

100 % rétro-compatibles, ces nouvelles batteries s’adaptent à tous les outils de jardin de la gamme One+ 18 V, ainsi qu’à ces nouveautés :
• Coupe-bordures / dresse-bordures RLT183113 Lithium 18 V - 1,3 Ah
• Taille-haies RHT1851R15 Lithium+ 18 V - 1,5 Ah
• Tondeuse OLM1840H (livrée sans batterie)


RYOBI® est particulièrement à l’écoute des besoins des utilisateurs et des évolutions en matière de jardinage. La marque a créé One+ pour répondre en permanence aux impératifs de performances et de confort d’utilisation.

Avec son concept One+ de plus de 30 outils de jardinage et de bricolage et de batteries polyvalentes 18 V, RYOBI® permet aux jardiniers d’investir dans leur équipement à leur rythme et d’ajuster la puissance et les performances nécessaires en fonction des outils et de leur utilisation.

One+ est un concept évolutif, écologique et économique qui propose à l’utilisateur d’acheter soit séparément un pack batterie + chargeur et l’un des outils de la gamme One+, soit un pack 1er équipement (outil + batterie et chargeur). Pour compléter son matériel, il suffit d’acheter un nouvel outil compatible One+ sans avoir à se rééquiper en batteries et chargeurs.

Coupe-bordures /dresse-bordures RLT183113 Lithium 18 V - 1,3 Ah : polyvalence, légèreté et simplicité d’utilisation

Équipé d’une batterie Lithium compacte 18 V - 1,3 Ah, le coupe-bordures RLT183113 est puissant, maniable, léger et ergonomique. C’est l’outil idéal pour tous les travaux de finitions, la coupe des bordures de massifs et des bas de talus.
Sa tête automatique simple fil dispose d’une avance automatique qui simplifie son utilisation. Inclinable sur trois positons, la tête se faufile partout même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Son tube rotatif permet de passer en mode dresse-bordures EasyEdge™ pour réaliser des finitions nettes et précises.
Le concept VERTEBRAE™ offre plus de praticité et un plus grand confort d’utilisation car il s’adapte parfaitement à la taille et la posture du jardinier grâce à la poignée et au tube télescopique entièrement ajustables. Ce concept participe à l’équilibre de l’outil, minimise l’effort et améliore la maniabilité.
Ergonomique, la poignée haute est dotée d’une large gâchette de mise en marche revêtue d’une bimatière GripZone™ pour un plus grand confort d’utilisation et une meilleure prise en main.
Un interrupteur de sécurité empêche tout démarrage intempestif.
Un étrier de protection permet de protéger les plantes et les végétaux.

Taille-haies RHT1851R15 Lithium+ 18 V - 1,5 Ah : performances et ergonomie

Le taille-haies RHT1851R15 RYOBI® est équipé d’une large poignée avant ergonomique offrant une prise en main ferme, confortable et équilibrée, quelle que soit la position de travail.
Sa poignée arrière rotative sur 5 positions, s’oriente sur 180°. Elle est facile à manier et permet de tailler les haies sous différents angles. La grande gâchette de mise en marche facilite le confort de taille lors du travail à bout de bras et son revêtement en bi-matière GripZone™ garantit une bonne maîtrise de l’outil.
Il est équipé du collecteur de déchets HedgeSweep™ qui évacue les débris de coupe vers le sol, hors du champ de travail. Une butée de protection située au bout de la lame garantit une coupe sans risque au ras des murs et du sol.
Sa lame double action de 50 cm affûtée au diamant, tranche avec précision tous types de branchages, haies ou buissons, limite les vibrations et assure une finition impeccable.
Il est équipé d’un protège-lame translucide qui offre une bonne visibilité de la lame pendant le travail et renforce la précision de coupe.
Les lames double action du taille-haies RHT1851R15 RYOBI® bénéficient de la fonction scie pour une coupe nette et rapide de branches de gros diamètre.
Le débrayage mécanique de la lame permet de sécuriser l’utilisation de la machine. Il bloque la lame automatiquement lorsqu’elle entre en contact avec un matériau dur tel que du métal, évite qu’elle ne se brise et que le moteur surchauffe.
Pour répondre à des besoins de performances supérieures pour des haies plus denses, ce taille-haies RYOBI® existe avec un lamier de 55 cm et une capacité de coupe de 22 mm (version OHT1855R livrée sans batterie).

Tondeuse OLM1840H PowerFusionTM Lithium 36 V : la première tondeuse alimentée simultanément par 2 batteries 18 V One+

Economique et écologique, ses performances sont comparables à une tondeuse 36 V quel que soit l’ampérage des batteries utilisées. Un atout qui permet à la tondeuse OLM1840H de s’adapter à 100 % des besoins des utilisateurs.
Dotée d’une alimentation simultanée par deux batteries One+, la nouvelle tondeuse RYOBI® est équipée des dernières avancées technologiques de la marque. Elle est parfaitement adaptée aux jardins jusqu’à 550 m². Avec une largeur de 40 cm, elle offre une capacité de coupe à toute épreuve.
Bénéficiant du concept VERTEBRAE™, la tondeuse OLM1840H dispose de poignées ergonomiques réglables en hauteur pour s’adapter à la taille du jardinier et offrir un plus grand confort de travail. Les poignées micro-alvéolées à double commande assurent une prise en main ferme, naturelle et confortable de la machine.
Elle est équipée de grandes roues arrières montées sur roulements à billes pour une plus grande souplesse de déplacement.
Avec les deux fonctions ramassage et mulching, le jardinier peut choisir de ramasser l’herbe coupée dans le bac ou de la broyer et de l’étendre sur le terrain pour fertiliser le gazon.
Le réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 5 positions garantit un résultat impeccable en un seul geste.
Le bac semi-rigide de grande capacité (50 l) est en tissu nylon très résistant et équipé d’un capot rigide avec indicateur du niveau de remplissage. Léger, il est plus facile à vider, transporter et ranger que les bacs classiques. Il se replie sur lui-même pour se ranger sur le dessus de la tondeuse.
Sur les côtés de la tondeuse, un rabatteur d’herbe assure des finitions nettes et précises en un seul passage.
Elle est également équipée d’un pare-chocs renforcé qui protège le carter des collisions et renforce la durabilité de la machine.
Compacte, la tondeuse possède un guidon qui se replie complètement sur lui même pour faciliter le rangement.
Une poignée de transport centrale assure une prise en main aisée et équilibrée de la machine. Sans entretien, elle ne nécessite aucune révision ni hivernage.

Batteries Lithium et Lithium+ 18 V One+ :
Performan
ces à la carte, compatible avec plus de 30 outils différents